Le Castet vit grâce à une association dynamique,des visites guidées sont possibles. Un grand merci à Jean Yves pour ce moment de partage sur l'histoire du Castet,un passionné doté d'un humour délicieux et d'un savoir plus qu'intéressant. Amis sur le Chemin ou autres,n'hésitez donc pas à faire halte à Ste Christie d'Armagnac et soutenez cette association qui fait perdurer notre histoire.
Une destination de balade à ne pas manquer si vous êtes à Barcelonne ou à Combovin. La tour s’apparente au donjon d’un château qui remonterait au moins au XIIeme siècle. Elle est mystérieuse dans son apparence actuelle, isolée et ceinte de quelques ruines. La vue sur la plaine de Valence et du Rhône est splendide, surtout au coucher du soleil. De là, cela vaut le coup de prolonger la balade jusqu’à la chapelle Sainte-Marguerite.
Sur cette colline, se dresse le plus grand sanctuaire gallo-romain de Bretagne. Le sanctuaire fut construit d'un seul jet, vers le milieu du 1er siècle de notre ère. Aujourd’hui, il ne reste que les vestiges de la tour et de quelques murs. C’est un lieu paisible et peu touristique, idéal pour une balade ! À quelques kilomètres, se trouve un deuxième site gallo-romain, dit “de Monterfil”.
Visite à faire absolument ! Le village est magnifique et la visite guidée de 1h-1h30 vaut vraiment le coup on a appris pleins de choses et cela donne accès à des pièces fermées au public. Une guide sympathique et compétente qui nous fait partager sa passion de l'histoire des Chartreux . Nous recommandons.
Très belle visite guidée : la grotte est splendide et notre guide, Lolita, a su la rendre encore plus fascinante grâce à ses explications claires, sa passion et sa touche d'humour. Un excellent moment que nous avons adoré !
Visite très instructive sur des grottes ornées. Privilégiez la visite préhistorique d'une heure 30 si vous avez le temps. Sinon la visite découverte dure une heure et paraît aussi très bien 👍 Une balade de 30 minutes le long de la rivière permet de découvrir d'autres grottes gratuitement mais sans art pariétal. Compter 2 h à 2 h 30 pour profiter du site. Une déception : les propriétaires interdisent les photos dans la grotte et c'est bien dommage 🤬
J'ai eu une discussion très instructive avec Michael, l'éclusier, au sujet des anguilles qui ont escaladé l'échelle à poissons. Nous sommes arrivés alors qu'il mesurait les anguilles, « ses petites amies », qui avaient fait l'ascension la veille.