Abstraction faite du site, un grand merci à notre guide Pierre qui a fait de la visite d'une heure un moment enrichissant en nous replongeant dans l'histoire des grottes.
Un lieu étonnant : de nombreux bunkers, certains de taille impressionnante, sont plus ou moins enfouis dans la lande. Quelques-uns offrent une vue incroyable sur la rade de Cherbourg et les anses alentours. Les sentiers du site permettent de relier l'anse du Brick à Fermanville. Ne pas hésiter à emprunter les sentiers qui se situent vers le terrain de motocross ( chemin du haut de la lande) car la vue est vraiment imprenable et la promenade vaut le détour. Une belle découverte !
Sympa à voir si vous êtes dans les environs mais inutile de faire un grand détour car plutôt commercial.
Des commerces pour la majeure partie ... fermés sur le début d'après-midi. 😞
Activité touristique très interessante et rafraîchissante. Idéale pour une sortie en famille. La visite est complète, de l’histoire de la grotte aux peintures rupestres en passant par des détails géologiques sans être trop technique pour une durée d’1h.
Je ne peux malheureusement pas dire si ce lieu est intéressant car nous avons dû renoncer à la visite après qu'on nous a hurlé de loin que les chiens étaient interdits sur le site. Il s'agit pourtant d'un lieu uniquement en extérieur. Donc, si vous avez un chien, attention à l'accueil. Mais nos amis sont les bienvenus dans de nombreux châteaux des environs, dans les parcs et même à l'intérieur dans le château de Montpoupon.
Le site dit: « le Moulin à vent » correspond au second blockhaus côté nord de ce petit village de la Somme. Il fut érigé par les allemands dans les anciens vestiges d’un moulin à vent. Ce site fut capturé par les troupes australiennes au mois d’août 1916. Très joli endroit à visiter et bien entretenu. Visible et accessible depuis le bord de la route. À voir avec un intérêt particulier...