Cette église, construite au 12è siècle, modifiée au 16è siècle, fut détruite par un ouragan au 18è siècle. Ces ruines, protégées par les Monuments Historiques (inscrite le 5/12/1944 et classées le 9/4/1946), ont été préservées et mises en valeur. Le cimetière qui leur sert d'écrin abrite la sépulture de l'écrivain Hervé Bazin (1911-1996). J'ai trouvé l'endroit simple et émouvant par son authenticité.
Un pur moment de nature.endroit à découvrir absolument. Après quelques efforts de marche selon d ou vous arrivez,Vous découvrirez un site ou vous pourrez laisser votre imagination vous guider dans ses vestiges très bien conservés. Un très beau point de vue. Une balade odorante et pure. Un seul petit bémol il aurait judicieux d avoir quelques panneaux explicatifs.
Deux belles Ménières se tenant au calme dans un magnifique paysage. Un petit panneau sur la route l'indique, c'est tout. Mais quand on réalise depuis combien de temps ces deux-là sont là, c'est très impressionnant et vous invite à fantasmer sur ce qu'ils ont déjà vécu et à quoi ils servaient autrefois.
Magnifique endroit à découvrir n'hésitez pas faites la visite guidée qui vous explique la vie et l'histoire de cette chartreuse.
Endroit pour le pique nique toilette de plus grand espace pour les enfants.