Site des arbres de la bonne entente ou promenade de la reine-mère aménagé en urgence il y plusieurs années en souvenir de la signature de l’Entente Cordiale au Château d’Eu entre le roi Louis Philippe et la Reine Victoria en 1904 .J'avais rencontré sur place le paysagiste qui en été chargé . Mais les arbres en mauvais état ont étés abattus ne laissant maintenant que les souches rongées par la pourriture et la plantation en face en prévision n'a pas pris en compte qu'un chêne pousse moins vite qu'un hêtre . Le site maintenant n'est plus qu'un but de promenade grâce à présence de grands sapins et douglas qui l'entoure (à voir tant que les bucherons n'y mettent pas les pieds ). Je garde un bon souvenir de cet endroit dans les années 80 mais maintenant même les panneaux tombent en ruine à l'image des relations entre la Perfide Albion et L'UE.
Notre guide était très sympathique et savait aiguiser notre curiosité. C'était un moment très agréable, plaisant et culturel qui s'est terminé avec une dégustation de chartreuse jaune, verte et de jus de pommes 👍👌
Découverte grâce à une prestation pour mon travail, c est un lieu qui vaut le déplacement tant par son architecture que par ses jardins et ce qui y est proposé. La rénovation a été très bien faite, l accueil est très sympa et on se laisse guider très facilement ! Détour à effectuer surtout si vous êtes de la région caennaise !
Haut lieu préhistorique pas forcément connu mais qui vaut vraiment le détour. Circuit bien accessible, très belle grotte et nombreuses peintures. Environ 1h30 de visite à 12 degrés. À faire !