Magnifique ville. La Tour de L'horloge, Auxerre. C'est au XVe siècle que le comte d'Auxerre accorda à la Ville le droit de posséder une horloge et un beffroi.
La tour fut construite sur le soubassement carré d'une ancienne porte de la cité gallo-romaine, vestige des fondations du castrum.
Le beffroi et l'horloge symbolisaient les libertés communales.
L'horloge fut installée en 1483. Auparavant cette tour servait de prison.
Des inscriptions en hébreu y seraient encore visibles sur certains murs, ce qui indiquerait l'existence d'une communauté juive au Moyen Âge.
Un lieu culte et rempli d'histoires ! Il est magnifique ! J'y vais très souvent et je n'en suis jamais lassée ! Parfait pour faire de bonnes petites balades en bord de mer ! Je recommande cet endroit, il est merveilleux ! ❤️
Hors du temps ces bâtisses d'un autre temps réservent de belles surprises entourées de remparts, ce village chargé d'histoire est adorable et plonge dans le XV ème siècle à qui à de l'imagination. Pour la visite compter2 h si vous n'avez pas la frénésie d'achats compulsif.
J'ai eu une discussion très instructive avec Michael, l'éclusier, au sujet des anguilles qui ont escaladé l'échelle à poissons. Nous sommes arrivés alors qu'il mesurait les anguilles, « ses petites amies », qui avaient fait l'ascension la veille.
Les visites sont guidées par le propriétaire du lieu. Il a étudié et connaît l'histoire de sa famille et les familles qui ont occupé les lieux. Cela donne une dimension intéressante. Il a acquis le mieu depuis environ 15 ans. La restauration du bâtiment et du jardin est en cours. Particularité les intervenants sont des artisans locaux.
L'office de tourisme organise ces visites lors de la présence du prince sur Maiche à 15h30. Comptez 2h.
Un vieux château, très insolite, avec beaucoup de choses à raconter. Il y a de nombreuses pièces et un mobilier intéressant. L'hôte, un prince aux manières chaleureuses et drôles, assure que cette maison sera certainement recommandée à ceux qui l'apprécient./