Un village extraordinaire autour d’un prieuré de toute beauté ! C’est un site vraiment beau. On y trouve une crypte, une fresque et des chapiteaux sensationnels. Cela vaut le détour croyez moi ! De plus il existe un guide d’une grande gentillesse et surtout bien connaisseur du site. Cyril nous a fait faire une visite complète du site avec de nombreuses explications, précises et précieuses !
Un village qu’il faut connaître : c’est la perle du Forez !
Abstraction faite du site, un grand merci à notre guide Pierre qui a fait de la visite d'une heure un moment enrichissant en nous replongeant dans l'histoire des grottes.
Une destination de balade à ne pas manquer si vous êtes à Barcelonne ou à Combovin. La tour s’apparente au donjon d’un château qui remonterait au moins au XIIeme siècle. Elle est mystérieuse dans son apparence actuelle, isolée et ceinte de quelques ruines. La vue sur la plaine de Valence et du Rhône est splendide, surtout au coucher du soleil. De là, cela vaut le coup de prolonger la balade jusqu’à la chapelle Sainte-Marguerite.
Le logis prioral est constitué par un ensemble de bâtiment formant un hameau. Deux fenêtres (16e siècle) de la façade du batiment principal sont classées, la cheminée de la salle principale arbore une peinture représentant la Vierge a l'Enfant