Une petite randonnée incontournable dans la région. Facile d'accès même avec des enfants, elle offre de jolis points de vue sur la plaine de Valence et les piémonts du Vercors à l'arrivée.
Il est possible de compléter la boucle par un petit aller/retour vers la chapelle Sainte Marguerite si on en a le courage !
J'habite à 30 minutes à pied de ce site archéologique sur lequel nous pouvons observer et étudier les vestiges d'une ancienne ville gauloise (un oppidum), vieille d'au moins 2400 ans. Le bois entourant l'oppidum est également très agréable, et il est encore possible de profiter des terrassements construits par les gaulois même si le site est globalement en ruines. On y trouve un concentré des herbes provençales sauvages typiques de la guarigue comme le laurier-sauce, le thym, le romarin, l'aubépine... Les chemins sont bien entretenus. Juste dommage que l'oppidum ne sollicite pas davantage de restaurations car il est un véritable trésor du patrimoine, s'ajoutant parfaitement aux vestiges gallo-romains que nous pouvons trouver dans l'ancienne ville de Nemausus (Nîmes), notamment au musée de la romanité. ~N'oublions pas de gardez nos mégots et le reste dans nos poches 🙏🌳
Incroyable visite de la grotte de l'aguzo, c'est spectaculaire
Avec Philippe, le conservateur de la grotte, nous en avons vu une partie, observant chaque détail, avec une grande envie d'y revenir bientôt.
Phillipe en prend grand soin, malgré toute la valeur qu'il a, donc tous ceux qui aiment la nature et veulent profiter de cette merveille authentique se sentiront avec lui comme s'ils l'avaient connu toute leur vie, Philippe est charmant !!
La formule des 3 entrées pour le Domus de Cieutat, le Musée du Trésor d'Eauze et de la Villa de Séviac près de Montréal du Gers est excellente. Ces 3 sites ou lieux méritent le temps passé.