Cette église, construite au 12è siècle, modifiée au 16è siècle, fut détruite par un ouragan au 18è siècle. Ces ruines, protégées par les Monuments Historiques (inscrite le 5/12/1944 et classées le 9/4/1946), ont été préservées et mises en valeur. Le cimetière qui leur sert d'écrin abrite la sépulture de l'écrivain Hervé Bazin (1911-1996). J'ai trouvé l'endroit simple et émouvant par son authenticité.
Si vous séjournez à Antibes, c’est un monument à visiter obligatoirement. Le chemin de ronde avec une vue panoramique à 360° permet de faire de magnifiques photos. Le guide est sympathique et connaît bien son sujet, avec une touche d’humour décalé. Le sentier au bord de la mer pour y accéder est superbe.
Arrivé 15 min avant fin de reception visiteurs, le site nous a été refusé d'accès sous prétexte de trop de monde (nous étions un couple et 6 personnes venaient de quitter le fort).
Le personnel à la réception désagréable et fermé à toute explication !
Très beau lieu. On regrettera seulement l'amabilité du gardien, si on peut l'appeler comme ça, qui m'a jeté pour avoir fait le tour du fort après la soi-disant fermeture du parc, alors que j'ai trouvé tous les accès ouverts malgré l'heure tardive. Fermer le parc à 22h en jogging alors que l'heure officielle de fermeture semble être 18h et parler aux visiteurs comme à des chiens, pour moi ça ne relève plus de l'incompétence, mais de la faute professionnelle...
Superbe site médiéval . La visite est facilitée par un grand nombre d'explications.
De nombreux artisans animent les ruelles en proposant des créations variées.
5 euros pour accéder au parking. Peut être un peu cher mais cette somme est redistribué pour les aménagements et l'entretien de la cité.
Belle visite rafraîchissante avec des découvertes intéressantes et magnifiques concrétions calcaires. Très belles et vastes salles et quelques peintures rupestres. Commentaires du guide très instructifs. Merci beaucoup pour cette visite