Une belle statue et gorgée d'histoire passionnante avec une belle fontaine et une table pour manger :
La statue d'origine est réputée avoir été sculptée par un artisan de Julienrupt au 19e siècle.
Dérobée dans les années 1970, elle fut remplacée par une copie en 1978 lors d'une cérémonie en présence de nombreux pèlerins.
La copie que vous pouvez voir est sculptée dans
du grès d'après une photo de l'ancienne oeuvre.
Elle a été hélas vandalisée depuis.
Il faut un peu le mériter mais l intérêt historique est incontestable, la vue sur la vallée magnifique et n oublions pas tout le boulot de réhabilitation fait par les passionnés
Très agréable cependant sa reste de la pierre la vu est magnifique de plus c'est autorisé en vélo mais faut avoir un bon niveau pas accès à tout le monde
Site des arbres de la bonne entente ou promenade de la reine-mère aménagé en urgence il y plusieurs années en souvenir de la signature de l’Entente Cordiale au Château d’Eu entre le roi Louis Philippe et la Reine Victoria en 1904 .J'avais rencontré sur place le paysagiste qui en été chargé . Mais les arbres en mauvais état ont étés abattus ne laissant maintenant que les souches rongées par la pourriture et la plantation en face en prévision n'a pas pris en compte qu'un chêne pousse moins vite qu'un hêtre . Le site maintenant n'est plus qu'un but de promenade grâce à présence de grands sapins et douglas qui l'entoure (à voir tant que les bucherons n'y mettent pas les pieds ). Je garde un bon souvenir de cet endroit dans les années 80 mais maintenant même les panneaux tombent en ruine à l'image des relations entre la Perfide Albion et L'UE.
Les vues sont incroyables, néanmoins, il n'y a pas grand chose à voir à part les murs en eux mêmes, les salles sont assez vides.
Heureusement, les explications sont claires et détaillées, et on sent que l'équipe est motivée, à l'accueil comme par la salle de médiation (les ateliers libres sont très chouettes) !
Je recommande tout de même, mais pas en unique activité dans une journée.