Le Castet est vraiment à visiter. Le guide Jean-Yves fait vivre la visite avec passion. Chapeau à l'association qui gère les restaurations du site. Je recommande
L'exposition temporaire splendeurs et merveilles sur la collection Daniel Duclos est assez exceptionnelle par son contenu et sa présentation est très intéressante. Le musée en lui même est bien agencé avec quelques toiles dignes d'intérêt et toute une galerie sur l'histoire d'Angers.
Très bel endroit, la randonnée est facile et très agréable, tout le long des ruines, qui vous mènent au magnifique pont du Gard. Tout du long, vous pourrez apprécier les oliviers, les arbousiers, et des spots sympas avec de belles vues. Rando faites pour les familles.
A voir, à revoir lors d'animations en costumes d'époque...
Ne pas hésiter a venir costumés aussi médiéval..
Penser aussi à aider l'Association, pour ce genre de concept...
Petit village bien sympathique !
Au bout vous avez accès à un petit parc avec des tables de picnic le long d’un petit ruisseau.
Parfait pour une petite escale dans votre journée dans le Pilat ou pour un picnic.
Très peu d'informations sur ce château malheureusement...
Peut-être a-t-il été construit pour assurer la défense de l'abbaye du Schwartzenthann en raison de sa proximité.
On distingue la motte castrale qui se situe entre le chemin forestier et un éperon rocheux, ainsi qu'une partie de muraille en ruine sur le côté nord.
Il y a également un ravin et une grotte en contrebas, peut être une ancienne mine de fer comme il en est attesté pour la commune de Wintzfelden.
Je n'ai pas pu monter en bequille (habituellement en fauteuil).
La navette n'est pas adaptée au handicapé et n'a pas pu nous amener au pied du fort.
Dessus et déjà fatigué du voyage, j'ai renoncé à marcher jusqu'au pied du fort.
Belle balade au milieu des landes. On a croisé quelques chevaux, des chèvres. Et la vue sur la mer, l'anse du Brick et la rade de Cherbourg est magnifique.
Il est extrêmement émouvant de se trouver sur ce site, en pensant à tous les garçons qui gisent perdus au nom de leurs familles sous ces champs. Vraiment un site sacré. DÉCHIRER. De peur que nous n’oublions.
Ma fille a dû euthanasié son pauvre chien de 15 ans .Elle avait déposé une photo et des bougies pour lui rendre hommage .Une personne mal intentionnée a tout enlevé et jeté à la poubelle .De quel droit ?
Un chien fait parti des êtres que Dieu a créé alors pourquoi cette discrimination......