J'adore l'époque médiévale et les vestiges de ses forteresses même si, comme sur ce site, il ne reste qu'une tour à cet ancien château féodal. Il date du XII ieme siècle, démantelé en 1668, quelques traces des murailles et des autres tours subsistent, le lieu est imprégné d'histoire.
La région des lacs est admirable...
Je tiens à exprimer ma grande déception suite à ma visite que j’ai effectuée récemment. Pour un tarif de 5 euros, je m’attendais à une expérience plus complète, mais j’ai constaté avec regret qu’aucun guide n’était disponible et qu’une partie des lieux n’était même pas accessible.
Cela a considérablement réduit l’intérêt de la visite, et je trouve dommage de ne pas avoir été informé de ces restrictions à l’avance. J’espère que vous prendrez en compte ces remarques afin d’améliorer l’expérience des futurs visiteurs.
Très beau lieu. On regrettera seulement l'amabilité du gardien, si on peut l'appeler comme ça, qui m'a jeté pour avoir fait le tour du fort après la soi-disant fermeture du parc, alors que j'ai trouvé tous les accès ouverts malgré l'heure tardive. Fermer le parc à 22h en jogging alors que l'heure officielle de fermeture semble être 18h et parler aux visiteurs comme à des chiens, pour moi ça ne relève plus de l'incompétence, mais de la faute professionnelle...
Située en hauteur, cette batterie avait pour mission la surveillance de la côte normande et la défense de l'aéroport de Cherbourg-Maupertus. Elle était composée de 4 canons anti-aérien, et d’un poste de direction de tir, appelé aujourd'hui “l’observatoire”. Le site est visitable grâce à de nombreux sentiers, il faudra sans doute s’aider de Maps pour pouvoir retrouver toutes les fortifications !
L'espace et la vue fantastique sur la mer sont impressionnants !
Important! Veuillez tenir les chiens en laisse car les chevaux sauvages se déplacent librement...