Magnifique ville. La Tour de L'horloge, Auxerre. C'est au XVe siècle que le comte d'Auxerre accorda à la Ville le droit de posséder une horloge et un beffroi.
La tour fut construite sur le soubassement carré d'une ancienne porte de la cité gallo-romaine, vestige des fondations du castrum.
Le beffroi et l'horloge symbolisaient les libertés communales.
L'horloge fut installée en 1483. Auparavant cette tour servait de prison.
Des inscriptions en hébreu y seraient encore visibles sur certains murs, ce qui indiquerait l'existence d'une communauté juive au Moyen Âge.
Venu le samedi à l'ouverture pour le dernier week-end. Beaucoup de route. Visite de 20 mm. Il n'y avait rien du tout. Venus de loin et très déçue. Et faire payer le prix fort, c'était abusé, en fin de saison. Pigeon du dernier week-end
Dommage pas entretenu , ça serait intéressant de refaire les mûr avec les jeunes locaux ou village voisin il y a un potentiel énorme 😒 touristique qui peut faire du bien aux villages mitoyen
Un très bel endroit, avec une superbe vue sur la mer !
Attention cependant : il faut réserver avant de faire une visite (forcément accompagnée par un guide)
Située en hauteur, cette batterie avait pour mission la surveillance de la côte normande et la défense de l'aéroport de Cherbourg-Maupertus. Elle était composée de 4 canons anti-aérien, et d’un poste de direction de tir, appelé aujourd'hui “l’observatoire”. Le site est visitable grâce à de nombreux sentiers, il faudra sans doute s’aider de Maps pour pouvoir retrouver toutes les fortifications !