Un super Vlog. On pourrait presque y être ! Un jour peut-être. Mais quand les escaliers sont installés. Je ne suis pas aussi courageux que Dan, Brian et Nick pour me suspendre à une corde étroite. Bravo les gars !
C'est très compliqué de s'immerger. Les panneaux sont peu explicatif, le site mélange des époques très différentes où l'on n'est pas guidé. Certes le patrimoine est la mais l'expérience est ratée. Il y a bien mieux ailleurs.
Visite très chouette ce 4 juin 2022 dans le cadre du grand tour du Bocage en car. Accueil chaleureux et passion transmise des propriétaires Mr et Mme De Fougerolles. 😀
Je tiens à exprimer ma grande déception suite à ma visite que j’ai effectuée récemment. Pour un tarif de 5 euros, je m’attendais à une expérience plus complète, mais j’ai constaté avec regret qu’aucun guide n’était disponible et qu’une partie des lieux n’était même pas accessible.
Cela a considérablement réduit l’intérêt de la visite, et je trouve dommage de ne pas avoir été informé de ces restrictions à l’avance. J’espère que vous prendrez en compte ces remarques afin d’améliorer l’expérience des futurs visiteurs.
Un lieu très émouvant. Ce mémorial situé à côté de l'abbaye rend hommage aux vingt soldats canadiens prisonniers de guerre qui furent torturés puis exécutés en ces lieux par l'armée allemande en juin 1944. Ces soldats reposent dans deux cimetières militaires canadiens. (Bény sur Mer et Bretteville sur Laize). A l'entrée vous trouverez dans une boîte un fascicule gratuit racontant leur histoire. (Photos et biographie).
Site découvert au hasard d'un week-end familial, nous avons un peu forcé la.main de tout le monde en insistant pour qu'on le visite. Quelle bonne idée se fut !
Le guide est merveilleux, les grottes impressionnantes et les peintures rupestres émouvantes. Nous reviendrons pour faire la visite archéologique cette fois.
Je suis originaire de la région (né à moins de 30 km d'Arcy-Sur-Cure) et je n'avais jamais visité cette grotte. Ou alors c'était il y a longtemps et j'étais enfant...
J'ai apprécié cette visite guidée par une étudiante très intéressante et je recommande aux jeunes comme aux moins jeunes cette rencontres avec nos ancêtres ou, à tout le moins, ce qu'ils nous ont laissés à contempler.
J'ai eu une discussion très instructive avec Michael, l'éclusier, au sujet des anguilles qui ont escaladé l'échelle à poissons. Nous sommes arrivés alors qu'il mesurait les anguilles, « ses petites amies », qui avaient fait l'ascension la veille.