Le tourisme à la française. Impossible de se garer. Parking fermés sans annonce et sans explication. Impossible de visiter l'abbaye, sans annonce et sans explication. Grottes inaccessibles, personne pour renseigner. 3h de route pour rien. Après faut pas se plaindre que les restaus ferment et que les gens ne dépensent plus d'argent.
Visite curieuse et recommandée par mes compagnons, c'est cool et même si c'est un peu bizarre je recommande d'aller le voir. Les billets peuvent être achetés à l'office de tourisme et il est bien accessible pour différentes langues et pas seulement pour le français et l'anglais.
Très jolie sites possibilité de visité l’intérieur mais renseigner vous sur les dates avant de venir car hors « saison » c’est fermé dommage, pas mal de randonnée au départ du site.
Lieu trouvé mais difficilement, dans une parcelle naturelle, animaux pouvant être present !
Dommage que les tags gâchent les structures
D’autres bunkers présents dans le secteur mais sur terrains privés
Belle balade au milieu des landes. On a croisé quelques chevaux, des chèvres. Et la vue sur la mer, l'anse du Brick et la rade de Cherbourg est magnifique.
Magnifique village fortifié, classé plus beau village de France, construit par les Templiers puis les Hospitaliers.
Allez jusqu'au moulin Redounel et notez que le parking municipal à l'entrée du village est payant : 5€
Belle visite rafraîchissante avec des découvertes intéressantes et magnifiques concrétions calcaires. Très belles et vastes salles et quelques peintures rupestres. Commentaires du guide très instructifs. Merci beaucoup pour cette visite
Depuis le XVe siècle le barrage assurait le fonctionnement d’un moulin à farine. Au XVIe siècle il fut doté d’une porte marinière pour le passage des bateaux.
Reconstruit en 1858 il fut le premier dans le département à être doté de turbines hydrauliques.
Depuis 1930 le bâtiment abrite une centrale hydroélectrique